* COMMENT NOUS SORTIR DE LA

 

rare-quadruple-rainbow-double-rainbow-amanda-curtis-long-island-ny-3

 

Hier, j’ai posté un article sur internet, qui a déjà suscité beaucoup de réactions. En le lisant nous avons du certainement tous et toutes pour la plupart, ressentir la même chose.  De la colère dans un premier temps la peur du manque, la haine, la vengeance, ensuite nous dire que tout cela est injuste et peut-être bien ce sentiment d’impuissance fasse à une situation qui nous dépasse.

S’il est question d’argent et surtout de l’argent dont nous sommes dépossédés, nous constatons que cela fait surgir des problèmes liés à cette situation. L’inégalité entre nous peut créer des tensions. Notre manière de vivre dans un monde dit moderne nous appris en plus la compétition entre nous. De plus le chacun pour soi est bien présent aussi.

Et si cette situation était là aussi pour apprendre à nous dépasser nous-mêmes et nous apprendre à agir différemment. S’il y a bien une chose que nous avons tous encore c’est aussi un cœur et un cerveau qui nous permet de réfléchir au-delà de tous ces sentiments qui sont aussi bien humains.

Nous sommes tous les mêmes et dans les grandes lignes nos ressentis aussi, que nous soyons originaires de n’importe quel pays. Toutes les mères du monde désirent la paix et tous les parents aimeraient le meilleur pour leurs enfants.

Regardons nous tous, d’où que nous venions, que nous soyons à la rue ou pas, que nous n’ayons pas tout à fait les mêmes idées, regardons nous comme des êtres humains responsables et capables de créer et de partager et de nous unir plutôt que de nous diviser.

« C’est la faute à la société, au système » c’est ce que nous disons souvent mais si nous le regardons de cette manière cela nous met justement en situation d’impuissance. Cela nous évite aussi de nous regarder nous-mêmes dans la vie de tous les jours. Notre vie est certes pas évidente. En ce moment il s’agit plus de survivre que de vivre pleinement la vie. Pourtant nous pouvons encore agir  et croire en nous.

Comme le disait l’article,  » Ce n’est pas en nous lamentant que cela fera bouger les choses «   Donc ce n’est pas en répétant que ça ne va pas que cela va changer.

Il y a beaucoup de groupes qui se sont créés pour de nouvelles manières de partager, de consommer, beaucoup d’idées sont là, il suffit que nous continuions ce qui est commencé et de nous unir et de nous entraider.

Je lis souvent bien trop souvent que l’humain serait tellement destructeur et que tout serait perdu. Oui si vous le pensez de cette manière, alors oui ce sera perdu parce que vous ne laissez plus de place à autre chose.

Mais pouvez aussi choisir de voir cette réalité sous un autre angle. Elle est certainement là aussi pour nous faire grandir et faire sortir le meilleur qui existe en chacun et chacune de nous. Et c’est le moment, n’attendez pas demain pour agir.

Etincelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :